(French) Le solde de l'actif et du passif dans les vieux moulins

By Jim Thompson (jthompson@taii.com)


Week of 21 Apr 08


Cette question revient souvent: «Comment pouvons-nous sauver notre moulin?" Malheureusement et très souvent, la réponse est que ce n'est pas la peine d'enregistrer. Cependant, nous allons prendre quelques minutes et de regarder ce qui pourrait être l'actif et le passif d'un ancien moulin on doit considérer.

D'abord et avant tout, les marchés servis sont probablement le plus important atout. Si le moulin sert un marché stable ou en croissance, il ya potentiellement quelque chose d'en parler. Un autre atout peut-être permis d'exploitation, il peut être très difficile de recevoir des approbations de permis pour une nouvelle opération. Les compétences humaines (les opérations) et les contacts (de vente) peuvent être actifs, s'ils sont à jour. Sources de matières premières, d'énergie et de la logistique peut être actif ou passif, selon le point de la position concurrentielle par rapport à leurs pairs. Les procédés, les équipements et les machines sont actifs que si elles sont state-of-the-art pour les notes produites ou peuvent être portés à cette condition pour très peu d'argent.

Quant au passif, on peut trouver quelques-uns des atouts mentionnés ci-dessus, plus quelques autres points. Mauvaise sources de matières premières, de la logistique et des coûts de l'énergie va tuer presque n'importe quelle usine. Les impôts et les charges de retraite héritage sont souvent les plus gros passif, s'il n'est pas compensé par nettoyage environnemental dépenses. Les cultures sont presque impossible à briser, si les gens ont le plus à jour des compétences et des habitudes, il suffit peut-être incurable. Mauvais aménagement des moyens coûteux opérations quotidiennes. Enfin, nous arriverons au processus et de l'équipement, qui sont souvent elles ne sont considérées que les passifs quand les gens d'abord penser à l'obsolescence. En passant, dépréciation excessive peut être un problème si l'installation a été chargé avec de faibles investissements.

Plusieurs choses sur la responsabilité liste existe-t-il parce que de nouvelles usines n'avez pas à vous inquiéter à leur sujet. J'ai consulté sur l'implantation des nouvelles installations, et le jeu se joue la façon. On embauche un grand consultant (ahem, comme moi) pour aller à plusieurs instances gouvernementales susceptibles (aux États-Unis, ce sont les États individuellement) avec une proposition confidentielle dangling x nombre d'emplois permanents et de la construction en face de chaque Etat Agence de développement. Le consultant du client n'est pas révélée dans les quelques premières séries de pourparlers.

L'exercice est une vente aux enchères, répond à la question: «Qu'est-ce que vous me donnez?" En fonction de l'état de chaque région ciblée, on peut obtenir des terres, des bâtiments, des biens et de la fabrication des dégrèvements fiscaux pour des décennies, la taxe de vente des dérogations pour tous les équipements, de nouvelles Routes sur le site, des crédits de formation, de crédits d'impôt pour les salariés, et d'accélérer les procédures d'autorisation et encore. Si l'on est à la recherche lors d'une friche industrielle, souvent de l'agence permettront d'atténuer ou de renoncer au nettoyage des coûts associés à la rénovation du site.

Sites existants ne peut pas rivaliser avec cette largess.
Alors, que faire? Tout d'abord, il faut planifier à l'avance. Les méthodes Je suggère probablement pas travailler pour une fabrique qui est déjà sur la corde et en regardant la faillite dans les six ou sept mois. Commencez par faire un honnête liste de vos actifs et passifs. Si vous avez des avantages dans les matières premières, de la logistique et de l'énergie que vous pourriez avoir une chance. Honnêtement évaluer votre établissement et ses employés. Construire un bilan réaliste de vos actifs et passifs. Si les actifs semblent bonnes (à commencer par les marchés qui ne sont pas susceptibles de diminuer), et vous avez les avantages susmentionnés, choisir un jour vous allez fermer l'usine et de l'annoncer très loin. Espérons que cette date est assez loin dans l'avenir (autour de deux ans est bonne, le temps suffisant pour faire quelque chose, mais pas si loin dans l'avenir que personne ne s'inquiète elle), de sorte que vous pouvez obtenir avec tout le monde à bord de votre plan, ce qui Est-ce: Annoncez que vous allez construire une nouvelle installation de cinq kilomètres de route pour remplacer votre obsolètes, vous n'obtenez pas une meilleure offre en provenance d'un autre Etat (ou quels que soient les juridictions gouvernementales sont dans votre partie du monde) . Assurez-vous que tout le monde se rend compte que vous êtes morts grave et si la collectivité locale souhaite vous tenir, et le nombre et les types d'emplois installations modernes à votre grade emploie, ils auront à négocier contre la concurrence réelle et viable. Demandez à votre conseiller confidentiellement travaux les autres gouvernements régionaux, l'alimentation concurrentiel avec vous des informations à négocier localement. Promesse tout le monde vous allez prendre la meilleure affaire.

En réalité, si une nouvelle usine n'a pas de sens financier dans ou à proximité de votre emplacement actuel, un vieux n'a aucune chance, si vous honnêtement évaluation de l'actif et du passif. Le tapis ensacheuses courir avec des promesses de sauver votre usine si vous allez seulement suivre leur plan ont manqué le plus important passif. Ils se concentrent sur les actifs corporels. C'est la moindre pointe de l'iceberg.

Il ya plusieurs années, j'ai été impliqué dans un exercice exactement comme celui-ci avec une grande usine de papier journal. Nous nous sommes penchés sur quelques améliorations à l'usine existante et d'en construire un nouveau sur un terrain vierge, juste en bas de la route. Ni faites économique. Le client a choisi de continuer à apporter des améliorations au site existant de toute façon car il avait «ces grands avantages." L'usine a été fermée pendant des années, mais pas avant que des millions d'autres ont été coulés dans le même marasme financier retched. Le passif qui a tué l'endroit ne l'était pas, je le répète pas, les actifs corporels. Il est triste mais forte leçon ici.

Mills dans la tourmente décrites ci-dessus ont tendance à avoir plus pauvres en matière de sécurité, pour tout le monde met l'accent sur leur avenir, tout en ignorant leurs présents. Si vous êtes dans une telle usine, travailler d'arrache-pied sur la sécurité.

Soyez sûr, et nous en reparlerons la semaine prochaine.